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 Faire une présentaton, Le Guide

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AuteurMessage
Caleb Leandri
Admin
Caleb Leandri


Messages : 11
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 47

Faire une présentaton, Le Guide Empty
MessageSujet: Faire une présentaton, Le Guide   Faire une présentaton, Le Guide EmptyJeu 28 Mai - 18:36

I La présentation en elle même


Ici présentez vous en premier lieu. Âge, nom si vous le souhaitez, passions, job..
Il convient alors de présenter votre personnage. Commencez par le présenter physiquement, sexe, âge, taille poids, couleur des cheveux et des yeux, coiffure, style vestimentaire, corpulence.. Est il baraqué ? A t il les épaules carrées ? Est il chétif ?
 
Pensez au caractère ! Colérique ? impulsif ? Patient ? Timide ?
 
Ensuite raconter son histoire, tâchez de pas être trop long pour garder vos lecteurs captivés, mais suffisamment pour qu'il y ai du contenu. Où est il né, mais surtout, pourquoi il est sur cette île. comment il y est arrivé, quel est son but , ses envies.
 
Et surtout à la fin de votre présentation vous devrez savoir pourquoi votre personnage souhaite devenir un mafieux. Était-ce dans ses gènes ou est-ce suite à un évènement tragique ? Encore une fois, seule votre imagination est votre limite.
 
 
Quelques erreurs à éviter:
-évitez de faire un surhomme, un James bond. C'est bien souvent pas très intéressant à jouer.
-De même, évitez la création d'un personnage trop différent des autres. Vous risquez de ramer pour tisser des relations et grimper en tant que gangster.
 
II La fiche de personnage

Passons maintenant à la fiche de personnage. Tâchez d'être cohérent avec votre description. Mettre 2 en Physique d'un type que vous avez décrit comme musclé n'ira pas..
 
Les caractéristiques:
 
Toutes les caractéristiques sont à 4 de base.

Ensuite, on donne :


  • un malus de 1 à une caractéristique, un bonus de 1 à une autre, et un bonus de 2 à une troisième ou

  • un malus de 1 à deux caractéristiques et un bonus de 2 à deux caractéristiques.


Les bonus/malus ne sont pas cumulatifs. Pas possible donc pour commencer de mettre un bonus de 2 en physique après avoir déjà mis un bonus de 1.

 
Listes des caractéristiques:

 

Agilité  (la capacité à être précis, adroit, rapide, sans trembler)

Prestance  (beauté physique et capacité à se maquiller, s'habiller correctement )

Intelligence  (capacité à raisonner, à être logique )

Vue (capacité physique mais aussi talent d'observation )

Physique  (capacité physique du personnage)

 

Les Compétences:

 

Toutes compétences sont égales de base à la moitié de la caractéristiques dont elles dépendent arrondi à l'entier inférieur. (6=>3; 5=>2; 4=>2; 3=>1; 2 =>1).

Ajoutez y alors 5 points, répartis comme vous le souhaitez. Vous pouvez donc mettre 5 points dans la même caractéristique en partant de votre base.


Liste des compétences:

 

Armes blanches (Agilité): capacité à manier une arme blanche (Yakusa)

Gun fight (Vue): capacité à manier une arme à feu (cow boy, gangster)

Discrétion (Physique): capacité à se faire passer pour un autre, ou capacité de ne pas se faire remarquer (travesti)

Conduite (Vue): capacité à conduire des véhicule à moteur (pilote de rallye, pilote d'avion ou d'hélicoptère)

Corps à corps (Physique): capacité à se battre sans armes, ou avec toutes armes qui ne soit pas une arme à feu ou blanche (boxeur, karatéka)

Athlétisme (physique): capacité à courir vite (athlète)

Explosif (intelligence): capacité à choisir, reconnaître, utiliser, désamorcer les explosifs (démineur)

Intimidation (Prestance): capacité à faire peur aux gens (Hannibal Lecter)

Médecine (intelligence) : capacité à soigner les blessures, empoisonnement ou maladie (chirurgien)

Chimie (intelligence) : capacité à reconnaître, utiliser, fabriquer ou contrecarrer l'effet de divers substances comme les drogues ou les anesthésiant (pharmacien, chimiste)

Pickpocket/Vol (agilité): capacité à faire les poches des gens sans qu'ils s'en aperçoivent (pickpocket)

Serrurerie (agilité): capacité à installer, sécuriser ou neutraliser les diverses fermetures mécaniques que l'on trouve sur les portes, fenêtres, coffres (serrurier)

Jeu/tricheur (prestance): capacité à manipuler des objets si rapidement et si habilement que les autres ne voient pas le truc (magicien, tricheur aux cartes)

 

En guise d'information:

0 : limite mort

1 : handicapé gravement

2 : handicapant, il faudrait faire quelque chose pour améliorer ça

3 : un peu en dessous de la moyenne, mais pas dramatique

4 : normal, monsieur tout le monde

5 : au-dessus de la moyenne

6 : professionnel

7 : spécialiste

8 : Spécialiste international

9 : Spécialiste mondial et historique.

10 : dieu

 

Il est conseillé de bien se spécialiser. Vous ne pourrez pas braquer une banque seul, alors autant se spécialiser que vous soyez bon dans un domaine.
Copiez/collez maintenant la fiche ci-dessous à la suite de votre présentation:


Physique :
 Vue :
 Inteligence :
 Prestance :
 Agilité :
 Argent :500$
Arme blanche :
 Gun Fight :
 Discrétion :
 Conduite :
 Corps à Corps :
 Athlétisme :
 Intimidation :
 Explosif :
 Médecine :
 Pickpocket/Vol :
 Serrurerie :
 Chimie :
 Jeu/Triche :
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